Samedi 26 mai 2012
Le matin nous nous sommes rendus au CRFDP pour effectuer un bilan sur nos trois jours passés à Tambacounda en collaboration avec nos homologues sénégalais. Lors de cet échange, nous avons soulevé les obstacles et les limites qui se posaient à notre partenariat. Il en est ressorti que ce projet aurait mérité d’être travaillé davantage en amont. En effet, il aurait peut être été intéressant de parler par mail avec les élèves stagiaires afin de définir les grandes lignes de nos séances pour que celles-ci se déroulent dans de meilleurs conditions. Néanmoins, même si les moyens et supports manquaient, nous avons en peu de temps pu effectuer des séances originales.
Avec un pincement au cœur nous avons fait nos adieux à ceux qui nous ont accueillis avec générosité et amitié. Les Sénégalais ont un terme pour exprimer cela : la « Terranga ». Nous nous sommes serrés mutuellement la main gauche en signe d’espoir de se revoir un jour.
Nous avons finalement pris la route vers midi pour nous rendre à « Simal » situé dans le siné Saloum. Tout au long du trajet nous avons chanté, joué et fait une pause sur le bord de la route pour nous dégourdir les jambes. Nous en avons profité pour prendre des photos de magnifiques baobabs !!!
Le trajet s’est bien déroulé jusqu’au moment où… PANNE !!! Et oui… il fallait bien que ça arrive. Notre première panne à même pas 10 km de Simal.
Nous avons dû attendre qu’un autre taxi Brousse vienne nous chercher… Pendant ce laps de temps nous ne nous sommes pas fait abattre… un petit saucisson nous attendait sagement…
Le taxi brousse enfin arrivé, nous avons traversé à la seule lumière des phares de notre véhicules, quelques kilomètres de brousse. Mais quelques mètres plus loin, nous nous sommes heurtés à une termitière qui a failli provoquer une seconde panne et nous a détournés de notre chemin initial.
Tant bien que mal, nous sommes arrivés à destination. Sur place, les lève-tôt ont pu découvrir ces merveilleux paysages...
Toujours personne en mode écrevisse? :) Vous allez peut être y survivre à ce séjour finalement xD
RépondreSupprimerPS: c'est moi où il faisait pas super beau ce jour là dans ce coin? ^^'
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTout confort les taxis sénégalais !
RépondreSupprimer