dimanche 20 mai 2012

Espace Thialy, Dakar

Le 19/05/2012

     Après une bonne matinée de repos, nous avons pu profiter de l'espace Thialy grâce à un plat typique "thybou dieune" fait à base de poisson (capitaine et dorade), de riz et de légumes.

     L'après-midi fut consacré à la rencontre de deux associations. Nous avons tout d'abord rendu visite à l'association des femmes qui luttent contre les migrations de leurs fils en pirogue, en direction de l'Espagne.


     Ensuite, nous avons été accueillis par Penda qui dirige une association regroupant plusieurs autres associations de femmes. Celles-ci militent pour la complémentarité (et non l'égalité) homme/femme ainsi que pour l'émancipation de ces dernières. Ces rencontres furent intéressantes et instructives. Nous avons par ailleurs été frappés par leur beauté et leurs somptueuses tenues locales.

     Pour nous rendre à ces deux centres, nous avons parcouru un Dakar extrêmement contrasté: pauvreté et misère, des trottoirs détruits, des routes envahies par les déchets dominant le paysage urbain, parsemé de voitures luxueuses. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire